Préchauffer votre adresse mail
2 semaines pour construire la réputation de votre adresse mail et éviter la case spam.
Votre domaine vient d'être créé et paramétré.
Votre adresse mail, créée sur ce domaine, n'a pas encore eu le temps d'envoyer des signaux positifs aux Fournisseurs d'Accès Internet et aux services de messagerie.
On va voir ensemble comment la "préchauffer".
N'envoyez pas de campagnes automatisées avant cette étape de préchauffage : vos résultats seraient complètement faussés par le passage en spam !
Qu'est-ce que le warm-up ?
Le warm-up consiste à construire petit à petit votre réputation d'expéditeur.
Concrètement, vous allez envoyer des emails de manière progressive afin de gagner la confiance des fournisseurs d’accès à Internet et des services de messagerie comme Gmail ou Outlook.
Vous commencez par envoyer un petit nombre d’emails pour établir votre réputation d’expéditeur, puis augmentez progressivement le volume d’envoi pour améliorer votre délivrabilité email.
Lorsque les FAI constatent que vos messages sont ouverts, répondus et ne sont pas signalés comme spam, ils commencent à vous faire confiance, augmentant ainsi vos chances de voir vos emails atterrir dans la boîte de réception de vos prospects plutôt que dans les spams.
Le warm up vous permet d'atteindre un point où vous pouvez envoyer de plus grandes quantités d’emails sans rencontrer de problèmes de délivrabilité email.
Warm-up manuel
Il est possible de chauffer son adresse soi-même mais cela prend du temps. On vous partage ici 2 stratégies, même si le plus simple reste de se tourner vers le warm up automatisé.
Si vous préférez passer par un outil pour assurer le warm-up de votre adresse, sachez qu'il existe :
Des outils de Sales Automation comme Lemlist, Instantly ou Emelia qui intègrent dans leurs solutions un outil conçu pour le warm-up
Des outils spécifiques pour le warm-up comme Mailreach ou Warmbox
Le choix de votre outil pour l'envoi de vos campagnes pourra vous aider à y voir plus clair sur l'outil de warm-up à sélectionner.
C'est de loin la méthode la plus utilisée par les prospecteurs expérimentés !
L'erreur : penser qu'il est important d'utiliser un outil de warm up uniquement pendant 2 semaines pour préchauffer une nouvelle adresse mail.
La bonne pratique : continuer à chauffer vos adresses mail dédiées à l'outbound. C'est nécessaire pour montrer aux FAI que le niveau d'engagement reste élevé dans le temps.
Utiliser Lemwarm
Basculez facilement de Lemlist à Lemwarm :
Suivez simplement les étapes pour lancer le préchauffage.
Si besoin, retrouvez ce tutoriel de Lemlist :
Côté outillage, on est bons !
Dans cette première partie, on a évité les premiers pièges dans lesquels nombreux sont déjà tombés en se lançant dans l'outbound :
On va maintenant pouvoir laisser tout ça tourner et se concentrer sur la phase de travail préparatoire, essentielle pour préparer votre première campagne mail.
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?