Au programme

Ce qui vous attend...

La prospection outbound n’est pas un sprint.

C’est une démarche progressive, structurée, qui demande de la rigueur, patience... et une bonne capacité d'ajustement.

🧘En général, les premiers résultats tangibles arrivent après 2 à 3 mois. Vous verrez que chaque étape a ses propres apprentissages, que vous utilisiez l'email, LinkedIn, le téléphone ou un mix des trois.

Voici à quoi ressemble une montée en puissance typique :

Mois 1 : Phase de calage.

Pas de panique si les résultats sont discrets.

C'est le moment d'installer vos outils, de valider votre ciblage, de tester vos premiers messages (email, LinkedIn ou script d'appel) et de documenter vos premiers retours.

Mois 2 : Phase de structuration.

Les premiers signaux positifs apparaissent.

Vos séquences gagnent en efficacité, vous commencez à maîtriser vos outils et vous ajustez vos messages et canaux en fonction des retours concrets.

Mois 3 : Phase de décollage.

Vous avez trouvé un rythme.

Votre calendrier se remplit, les taux de réponses montent, vous explorez l'ajout de canaux (ou l'optimisation de ceux que vous utilisez déjà) et vous commencez à industrialiser certaines tâches.

Prêts à vous lancer ? Voilà le programme :

Le parti pris de l'académie est de commencer par détailler la mise en place du cold emailing. C'est un canal plus "généraliste" que les deux autres - qui couvre plus de cas d'usages - et qui donc intéressera le plus grand nombre.

1

Débutant mois 1 : Démarrer en outbound

Nous allons vous aider à préparer le terrain avant d'entrer dans le vif du sujet. L'objectif est simple : éviter les erreurs classiques qui compromettent une campagne. Vous apprendrez à définir des objectifs clairs, affiner votre proposition de valeur, cibler les bons profils et vous assurer que vos supports inspirent confiance.

Cette étape peut sembler basique mais elle est décisive pour la suite.

Email, Linkedin ou téléphone : peu importe le canal, cette étape est commune.

Voir le contenu

2

Débutant mois 1-2 : Première campagne email

Nous allons vous expliquer comment lancer une première campagne email de manière plutôt artisanale. L'objectif est de bien comprendre les différentes étapes d'une prospection réussie, de valider votre ciblage et tester vos messages. Vous profiterez aussi de cette période pour mettre en place les outils nécessaires à la suite.

Voir le contenu

3

Débutant mois 2-3 : Emailing à l'échelle

Il vous faudra ensuite comprendre comment "scaler" vos campagnes. Nous allons vous montrer comment affiner vos séquences pour les rendre plus efficaces. Vous commencerez progressivement à augmenter les volumes d'envoi.

Contenu à venir

4

Débutant mois 4-6 : Emailing en continu

Une fois réussi le passage à l'échelle, il va falloir alimenter vos campagnes en continu, garder un oeil sur vos indicateurs et faire preuve de créativité en ciblage. On vous explique tout ça.

Contenu à venir

5

Avancé : Campagne Linkedin

La prospection outbound via Linkedin a ses propres codes. On vous montre comment tirer parti du canal, sans tomber dans les pièges classiques (automatisation brute, messages génériques...).

Contenu à venir

6

Avancé : Multicanal

Le multicanal est souvent considéré comme le graal en outbound. Il peut permettre des taux de conversions élevés en environnant le prospect.

Contenu à venir

7

Avancé : Campagnes tactiques

Les prospecteurs expérimentés le savent tous : la prospection est opportuniste. En plus de vos campagnes habituelles sur votre TAM, vous apprendrez ici comment tirer parti des opportunités qui se présentent pour des micro-campagnes ultraciblées.

Contenu à venir

Dernière mise à jour

Cet article vous a-t-il été utile ?